Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2007 3 21 /11 /novembre /2007 13:24
MERCREDI 21 NOVEMBRE:


A part la photophérèse je vais bien :

- à l'école j'ai toujours de bonnes notes
-j'ai repris la danse comtemporaine depuis 2 séances
-les corticoïdes diminuent donc mon poids est assez stable.

Et le mieux pour la fin, je vais surement partir en Corse avec l'assosiation "A chacun son cap". Trop contente. Je suis déjà inscrite avec Florian et Morrine : deux amis que j'ai rencontré à l'hopital. Ca devrait se faire en juin et je pars entre huit et dix jours!!! Je ne vous est toujours pas dis se que j'allais faire en corse...Eh ben je vais faire du bateau sur un volier trop cool non !!!

corse.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je suis désolée, pour la maladresse on dirais que je me surpasse... j'ai écrit "malade" à toutes les lignes, c'est nul, ça a l'air d'insister exprès. Pourtant c'est précisément parce que j'espère qu'au-delà de la maladie (et hop, une fois de plus) je cherche surtout à m'adresser à des êtres humains, capables d'indulgence et de compréhension.<br /> <br /> C'est nul ce que j'écris, je sais bien... puis tout le monde va être outré que j'écrive ça ici. Tant pis, j'essaie quand même. J'en ai trop marre de ma léproserie.
Répondre
C
Bonjour Jeanne,<br /> <br /> Je me permets d'écrire, j'espère ne pas te choquer. Cen'est pas pour te voler la vedette mais parceque j'ai besoin d'aide...<br /> <br /> <br /> Voilà, je donnais mon sang et mes plaquette depuis l'âge de 18 ans, à peu près aussi souvent que possible et malgré les malaises, claquages de veines etc... Je me disais que le receveur, lui, n'avait pas le choix et je supportais tout bien volontiers... même l'humeur d'une infirmière un peu "spéciale" du CTS.<br /> <br /> J'avais une vocation pour aider les personnes malades. J'avais été en institution religieuse et il y avait beaucoup d'enfants malades ou handicapés et on apprenait à être amis.<br /> <br /> Jusqu'au jour où j'ai croisé un pervers bien plus vieux que moi et qui a profité qu'il était malade et que j'étais trop gentille (je lui avais rendu quelques services pour l'aider dans sa maladie) pour essayer de me violer. En plus presque personne ne m'a crue.<br /> <br /> Pendant dix mois j'étais dans un état de stupeur qu'on ne peut pas imaginer, j'avais peur d'allumer la télé ou l'ordinateur, j'ai essayé de me tuer, à l'hopital ils m'ont traitée comme une criminelle. Mon médecin a été odieux. Tous mes amis et la plupart de ma famille m'ont trahie. Les psys m'ont proposé des médicaments mais même shootée je n'oubliais pas. Je ne pouvais plus vivre, parce que je n'étais plus qu'un corps sans âme.<br /> <br /> Ensuite j'ai été pendant deux ans en état de "stress post-traumatique" (difficile à décrire mais effrayant) puis c'est la dépression qui prend le relais. Du coup c'est un peu moins dur maintenant. Mais je reste déstructurée, démolie et atteinte d'une autre forme de cancer : la haine.<br /> <br /> Moi-non plus, je n'avais pas demandé à ce que ça me tombe dessus. J'étais généreuse, j'avais aidé beaucoup de personnes malades soit dans mon entourage, soit avec une assoc. J'avais conscience d'être un peu maladroite parfois, mais je rendais toujours service de bon coeur. <br /> <br /> Maintenant j'aimerais comprendre pourquoi je suis pestiférée.<br /> <br /> J'ai beaucoup de plaquettes et je suis "intéressante pour le CTS" mais je ne peux plus faire de dons, j'ai trop de haine, on m'a trop violentée. Moi aussi je suis en attente d'une greffe de vie.<br /> <br /> Quand je parle de ça aux gens, ils s'en fichent, ou se moquent de moi. Alors je me demande si les gens qui ont connu des épreuves sont un peu plus compréhensifs, ou si c'est chacun pour soi. Je vois beaucoup d'entraide et d'amitié, mais moi, je suis définitivement hors-circuit.<br /> <br /> Je ne sais plus quoi penser, j'aimerais es avis.<br /> Voilà. <br /> Campagnette
Répondre
E
C'est super!<br /> Tu vas pouvoir profiter du soleil et de la mer!<br /> Je t'embrasse très fort. A très bientot.<br /> Eve (élève puer)
Répondre
V
super Jeanne, s'il fait aussi beau que sur la photo, tu auras de super scéances de photophérése naturelle......<br /> En tout cas, je te souhaite plein de belles et bonnes choses<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Véro
Répondre
M
il faudra que tu profites de ton voyage gros bisous a dimanche
Répondre