Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2008 7 30 /03 /mars /2008 16:52
Vendredi 21 mars


Je disais ma première conférence parce qu'il y en aura d'autres, enfin j'espère.

J' ai participé à une conférence sur le don de moelle osseuse à Vaulnaveys le haut.
Il y avait un docteur, 2 donneurs de moelle et devait y avoir un autre receveur mais il n'était pas assez bien pour venir et aussi MOI!!!
Le docteur expliquait ce qu'était un don de moêlle et les maladies du sang, une dame lisait des texytes poétiques écrits par le receveur. Puis nous avons témoigné : les donneurs et  moi Jeanne 12 ans allogreffée depuis 1 an .
Quand j'ai témoignée, je pensais à Bérénice (voir son site); j'étais heureuse de faire pasé le message que le don est utile , que le don est une vie.
Le docteur me connaissait seulement par tube à essai, c'est elle qui a fait mon typage Hla et qui a cherché mon donneur, enfin ma donneuse italienne.
J'aimerai à nouveau témoigner et être utile aux malades qui attendent un don pour vivre. Car je pense que si j'ai été malade, et maintenant guérie je dois être utile pour les autres.

Partager cet article

Repost 0
Published by jeanne et top
commenter cet article

commentaires

Imene du B2 06/04/2008 23:19

Coucou ma belle
c'est super sympas ce que tu as fais, ça va servir à plein de personnes, continue parce que tu as été tres courageuse durant ta greffe, tu as tellement de courage à donner aux personnes qui vont en faire une ou qui en attendent.
Alors comment vas tu?
ça fait un moment que l'on ne s'est pas parlé, je n'ai pas trop le temps d'aller sur msn en ce moment mais je pense fort a toi et aux autres personnes de notre tribue du B2 et de l'HDJ.
gros bisou a toi, a ta soeur et a tes parents
A bientot
Imene

Nathalie, maman d'Eddy 31/03/2008 14:06

Bonjour Jeanne, c'est super de pouvoir témoigner et surtout inciter à donner sa moelle. Continue car c'est très bien pour les autres d'avoir une preuve que ça marche et que c'est indispensable...

Présentation

Recherche