Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2007 4 04 /10 /octobre /2007 18:53

Cette semaine je suis allée à l'école (enfin collège) 
2 heures le matin + l'aprem.Je remange et correctement.
Et surtout je ne vomis plus!!! Ma peau, c'est beaucoup 
mieux mais il faut encore hydrater! Le crane lui est 
encore très sec et j'ai perdu pas mal de cheveux.
Si vous avez des conseils dites les moi?!!

Et si non en classe j'ai eu de bonnes notes:
- 18 en anglais
-17,5 en math
-19 en math
Et je n'ai pas encore la suite!!

Le petit mot de maman
Quelle fut dure cette reprise ! Alors qu'on pensait que greffe + 6 mois et c'était bon , on serait sorti d'affaire.
Une pneumopathie dès le deuxième jour de classe. Et ces problèmes de peau qui n'en finissent pas.
Une nouvelle organisation avec la reprise du boulot où l'on doit caler l'hdj et la petite Marie à récupérer après l'école.
Heureusement, cela va mieux. Lydie s'est remise au boulot et soulage les nausées et diarrhées.Les antibio viennent à bout du méchant virus. Jeanne remange et reprend des forces, elle suit 4 à 5 h de cours par jour.
La peau a souffert, le cuir chevelu surtout; à tel point qu'elle a perdu beaucoup de cheveux ,les cils et les sourcils. Jeanne a eu peur, peur de se revoir comme après une chimio. et moi aussi j'ai eu peur, peur de revoir ce visage de malade qui a tant de mal à partir.
Une biopsie de peau a été faite, il n'y a pas de GVH, ouf!! 
Jeanne est forte, elle affronte les regards se confronte au monde du collège. Elle semble y être bien, les profs prennent soin d'elle sans régime de faveur non plus, ce que Jeanne n'accepterait pas.
Et super nouvelle : elle a arrêté le prograf (immunosuppresseur liée à la greffe); il reste encore l'antifongique, l'antibiotique et l'antiviral et les tégélines 1 journée d'hôpital toutes les 3 semaines.
aout-2007-002.jpgLà c'est l'Hdj avec une copine avant la reprise de l'école.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Un petit coucou à Jeanne qui s'est exprimée admirablement bien (mieux que moi) à la conférence sur le don de möelle osseuse le 21 mars à Vaulnaveys-le-Haut. Je viens de prendre connaissance de ton blog et je découvre une petite Jeanne très courageuse. Quelle belle leçon de vie tu nous donnes. Je t'embrasse et profite bien du Cirque de Pékin.
Répondre
S
Bonjour Jeanne,<br /> je vois que tu es vraiment très courageuse malgré les petits passages "à vide".<br /> Continue comme ça et "tout ça" ne sera plusqu'un très mauvais souvenir.<br /> Tu es très bonne en math, que pense tu faire plus tard comme métier ?<br /> Grosses bises<br /> Sandrine (la maman de Lisa)
Répondre
E
Je suis vraiment contente que ça aille mieux ma grande jeannou!Courage pour toutes les choses encore pénibles qui suite à la leucémie font que tu en es parfois un vrai grand ras le bol..Pour cela il n'y a pas trop de formule magique, je te conseille de raler un bon coup,d'éliminer toutes ces ondes négatives,et parfois d'attendre que la journée passe pour le lendemain se réveiller avec le sourire. Maintenant tu dois te concentrer sur l'avenir, tes notes, ta famille, tes copines et petits copains(quoi que..est-ce vraiment utile les garçons..lol :-)) puis aussi sur les vacances, les vacances, et encore les vacances et puis aussi et surtout sur ta liste de Noel.Je te fais de gros gros bisous ma Jeanne que j'aime!Mouaahhhh!!!Ta cousine Eve de Cannes à moitié Parisienne(tu m'as demandé de préciser de quelle Eve il s'agissait la dernière fois au tèl donc voilà qui est fait..:-))
Répondre
V
je suis heureuse que tu ailles mieux Jeanne,<br /> tu es super jolie sur la photo.<br /> Pour tes cheveux pourquoi ne pas essayer l'huile d'argan naturelle, les femmes des pays du sud s'en servent beaucoup.<br /> <br /> Pour le reste, tes résultats scolaires prouvent que tout fonctionne bien<br /> <br /> Passe un bon WE<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Véro
Répondre
I
Salut Jeanne et Caroline !<br /> Contente de lire ces lignes qui nous font comprendre les difficultés mais qui disent aussi que cela va mieux ! <br /> En tous cas, tu as toujours l' air superbe ...et figure toi que Bérénice a eu la même nintendo que celle que ta copine a dans les mains ( Rose surtout, c'est important !) <br /> <br /> Bisous à tous<br /> Isabelle
Répondre