Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2007 7 01 /07 /juillet /2007 17:11
Un soir de la fin du mois de juin, mon papa me fait un câlin avant de dormir. Il découvre un ganglion dans mon cou on le montre a maman, mes parents ne sont pas inquiets, après tout c'est juste un ganglion tout le monde peut en avoir. 

Mais moi je ne suis pas rassurée même que ça m'inquiète. Je demande même à maman si c'est grave.

Pour vérifier (quand même) nous décidons d'aller chez le médecin le lundi suivant. Donc avant d'aller à lécole lundi, papa et moi allons chez le médecin il nous dit que c'est possible que ce ganglion soit là car j'ai les molaires qui poussent. Mais il me donne un comprimé à prendre matin midi et soir et nous prévient que si le médicament ne fait pas effet, nous devrons faire une prise de sang à la fin de la semaine. Au bout d'une semaine le comprimé ne fait pas disparaitre le ganglion.
Alors vendredi matin avant d'aller à l'école cette fois avec maman, je vais faire ma pise de sang, j'ai un peu peur car je n'aime pas les piqures comme tous les enfants, je crois. La piqure finie ouf!! Maman 'emmène à lécole, ma journée se passe comme les autres. 
A quatre heures et demi maman vient nous chercher ma soeur et moi, nous rentrons.Un coup de téléphone, papa répond puis  toute la famille va en ville trouver un cadeau pour des amis. Et c'est seulement sur le chemin du retour que papa presse un peu le pas avec Marie( ma petite soeur) pour laisser maman m'expliquer ce qui se passait.
Maman m'a dit :
"Jeanne il y a un problème dans ton sang demain matin nous allons à l'hôpital pour en savoir plus."

 Et moi je me mets à pleurer ce qui je pense est normal. Maman ne pleure pas mais elle a les larmes aux yeux ça me rend encore plus triste.


Une petite place pour maman :
Je me souviens de chaque minute de cette soirée si spéciale. Bruno me dit, à part, qu'il a les résultats ( je ne vais jamais les chercher, j'ai peur!).Le coup de fil du médecin, il y a des blastes, c'est quoi ? Sans doute une leucémie.Comment lui annoncer, je trouve le moment, en marchant dehors alors qu'il fait chaud et très beau. Nous l'entourons du mieux possible et nous essayons de dormir avant d'affronter un lendemain dont nous ignorons ce qui nous attend.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
lis cette phrase et essaye de comprendre ce quelle dis .<br /> Si mes idées se colore d’espoir, que mon cœur reste humble et ton nom reste gravé sur ma peau comme une histoire sans fin ...<br /> <br /> N'estce pas magnifique ???
Répondre
M
Je n'oublierai jamais ce vendredi soir, 30 juin 2006, où ta maman m'a appelé pour me dire que tu n'irais pas à l'école le lendemain et Marie non plus. Tu avais un problème dans ton sang et tu devais aller faire des examens le lendemain matin à l'hôpital.Depuis ce jour là, je pense à toi tous les jours, à tes parents et à ta soeur.<br /> Mais maintenant, tu vas bien et c'est le plus important.Amuse toi et profite de la vie.<br /> Je te souhaite de bonnes vacances.<br /> Gros bisous, Maria
Répondre
E
heureusement maintenant tout va bien.<br /> je suis contente pour toi<br /> profite de la vie ,elle est si belle<br /> je t'envoi des milliers de bisous<br /> jtadore
Répondre