Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2007 1 02 /07 /juillet /2007 20:36
Nous sommes samedi matin toute la famille se prépare. Puis on dépose Marie chez des amis que nous avons prévenue la veille en vitesse. 

En premier on nous présente le service d'unité protégée ou pour les connaisseurs : le B2.Puis le docteur P. grand chef du service pédiatrique m'ausculte dans une chambre (ça commence bien, je déteste qu'on m'examine). 
Puis papa et maman ont rendez-vous avec le médecin.Je reste seule dans la chambre, je m'allonge et me sens triste, je ne comprends pas pourquoi ils m'ont laissé toute seule.Je me mets à pleurer; c'est à ce moment qu'une auxiliaire de puériculture vient me consoler. Je la trouve tout de suite hyper sympa. 
Enfin papa et maman reviennent, ils ont été longs (mais eux disent qu'ils n'ont pas été absents longtemps).
Le docteur P. nous dit qu'on commencera les examens plus traitement lundi car le dimanche les médecins ne sont pas là.
Nous retournons chercher Marie chez nos amis où nous mangeons (peu !!!!!).
L'après-midi, pour me changer les idées je vais à l'anniversaire d'une copine qui a une piscine. Mais pour moi pas de baignade ni de soleil; ce serait quand même c... d'attrapper un truc à ce moment !



Une petite place pour maman :

Nous arrivons à l'hôpital, je ne suis jamais aller en pédiatrie. Nous rentrons dans une autre dimension, la 4° ?
On nous installe dans une chambre, le médecin arrive et ausculte Jeanne.Il nous demande où est le ganglion et dit qu'il est vraiment petit et qu'il n'aurait sans doute pas prescrit une prise de sang. En gros nous avons eu de la "chance" de découvrir l'origine du problème si rapidement. En effet, Jeanne n'avait aucune douleur, ni autre symptôme. Ensuite c'est l'entretien entre adulte : et le mot  "leucémie" tombe, m'écrase et là plein d'images défilent : chimio, perte des cheveux, mort....Lundi, Jeanne ira au bloc et aura un myélogramme pour confirmer le diagnostic et définir le type de leucémie. Nous sortons, le ventre vide mais sans faim. 
hopital.jpgJeanne nous allons te guérir.




                     PS :   Désolée sur la photo on ne voit pas le service pédiatrique trop vieux pour être sur le net !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
g lu la premiere page de ton blog c tres bien a mon avi tout le monde va metre des commenterre et ce qui on pas ton blog il <br /> vont allez chez une copinepour allez voir ton blog.<br /> <br /> marie
Répondre
M
ce n'est pas grave si on ne voit pas tres bien la photo limportance ces de comprendre to texte
Répondre